$COMPÉTENCES

https://www.petermcconnell.com/skills/

$VIDÉOS

Une conférence sur les outils d’automatisation, avec Rundeck (vers 5:15:00):

Présentation de Terraform :

Ingénierie du chaos avec Prometheus :

$RÉALISATIONS

Mes deux enfants sont bien sûr ce dont je suis le plus fier. J’ai fait des choses dans la technologie dont je suis fier aussi :

https://www.petermcconnell.com/showcase/

$PATH

Quand j’avais environ 9 ans, par miracle, ma mère a ramené à la maison un Commodore Amiga. Ma famille n’a jamais beaucoup grandi, mais d’une manière ou d’une autre, nous avons toujours un ordinateur. Peu savait-elle à l’époque à quel point cela aurait un impact sur ma vie - Merci maman. Je me suis gavé de tout le Warez que j’ai pu obtenir, mes mains augmentant lentement mon exposition à la programmation et au piratage. La culture s’est toujours sentie comme à la maison.

Finalement, j’ai dû gagner de l’argent et je savais que travailler avec des ordinateurs était quelque chose que je devait faire - n’importe quel autre travail aurait l’air d’être un travail et je n’aimais pas beaucoup le travail. Alors avec un peu de chance et une pincée de mensonges blancs, j’ai décroché mon premier développeur web rôle vers 2004 et est devenu accro.

En dehors du travail, j’essaie de contribuer à la communauté quand je le peux, même si j’en ai le temps coûte cher quand on a des enfants pour le dépenser. J’ai récemment pris la parole à NIDC, ce qui était bien - vous pouvez le voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=hvtZnbDXpzM&t=20063s. Et en effet, c’est un Tee-shirt Final Fantasy VII.

L’accent personnel s’est récemment déplacé vers la performance et l’ingénierie des systèmes. En particulier, extraire plus d’informations du noyau pour aider les développeurs déboguer des problèmes intéressants est un sujet fascinant sur lequel je passe plus de temps. Le Le problème est qu’avec de tels outils à portée de main, la vie devient apparemment un désir sans fin pour qu’un processus devienne incontrôlable sans aucune erreur raisonnable en vue.

Si vous me cherchez, vous pouvez me trouver sur LinkedIn (https://www.linkedin.com/in/pemcconnell/), Twitter (https://twitter.com/) ou Github (https://github.com/peter-mcconnell).

Bibelots amusants en cours de route :

$SKILLS

https://www.petermcconnell.com/skills/

$VIDEOS

A talk on Automation tooling, with Rundeck (around the 5:15:00 mark):

Terraform introduction:

Chaos engineering with Prometheus:

$ACHIEVEMENTS

My two kids are of course what I’m proudest of. I have done some things in tech that I’m proud of also:

https://www.petermcconnell.com/showcase/

$PATH

When I was around 9 through some miracle mum brought home a Commodore Amiga. My family never had much growing up but somehow we still got a computer. Little did she know at the time just how big an impact that would have on my life - thanks Mum. I gorged on all the Warez I could get my hands slowly increasing my exposure to programming and hacking. The culture has always felt like home.

Eventually I had to earn money and knew working with computers was something I had to do - any other job would feel like work and I didn’t much like work. So with some luck and a sprinkle of white-lies I landed my first web developer role around 2004 and was hooked.

Fast forward some years, I’m currently posted at firebolt.io where I help several teams who are focused around automation and running infrastructure. We have many complex problems to solve but the progress we’re making is truly amazing. Oblig. “My views are my own / not representative of my employer”

Outside of work I try to contribute to the community when I can, though spare time is expensive when you have kids to spend it on. I recently got to speak at NIDC though which was nice - you can catch it here: https://www.youtube.com/watch?v=hvtZnbDXpzM&t=20063s. And indeed, that is a Final Fantasy VII t-shirt.

Personal focus has shifted towards performance and systems engineering lately. In particular, pulling more information out of the kernel to help developers debug interesting issues is a fascinating topic I’m spending more time on. The problem is, with such tools to hand life seemingly becomes an endless longing for a process to spin out of control with not a reasonable error in sight.

If you are looking for me you can find me on LinkedIn (https://www.linkedin.com/in/pemcconnell/), Twitter (https://twitter.com/) or Github (https://github.com/peter-mcconnell).

Fun trinkets from along the way: